skip to Main Content

Action Catholique des Femmes (A C F)

A.C.FemmesAction Catholique des Femmes (A C F)

L’ACF  a pour mission d’être au cœur des préoccupations des femmes dans la société et dans l’Eglise. Elle œuvre pour le respect des libertés et des droits des femmes.

L’objectif, inchangé depuis sa création, reste la promotion individuelle et collective des femmes dans leur vie personnelle, chrétienne, sociale, familiale, professionnelle et civique.

L’association offre des espaces de parole, d’écoute, de partage mais aussi des espaces d’amitié et de convivialité. Au cœur des réalités de notre société, avec audace, les femmes agissent pour un mieux vivre ensemble et prennent position pour la dignité et la promotion de la femme.

Mouvement d’Église, mouvement d’Évangélisation et de nouvelle Évangélisation des femmes par les femmes, l’Action catholique des femmes est une association qui milite également pour que sa parole soit entendue et reconnue dans l’Église.

L’Action catholique des femmes  propose des lieux où toutes les femmes peuvent prendre la parole et chercher un sens à ce qu’elles vivent.

En Haute-Loire,

une quarantaine de femmes se retrouve en équipes locales constituées de sept à huit femmes ou plus et accompagnées d’un aumônier. Les rencontres ont lieu une fois par mois où chacune peut partager dans un grand respect à la lumière de l’évangile.

Des rencontres de l’ensemble des équipes offrent aux femmes des temps forts ; à l’occasion de la rentrée, en cours d’année pour un temps de réflexion, partage, ouverture, témoignages, et pour un temps de détente et d’amitié en fin d’année.

Contact : Régine Manevy  04 71 59 60 10  regine.manevy@wanadoo.fr