skip to Main Content

C.V.X. Communauté de Vie Chrétienne

logo-Communauté-de-Vie-Chrétienne-décalé-hd

Invitation le jeudi 11 octobre 2018

Soirée découverte

***

« Suivre le Christ, être contemplatif dans l’action, trouver Dieu en toutes choses, discerner et décider selon l’Esprit ».

 La Communauté Vie Chrétienne est présente dans cinquante-huit pays, CVX rassemble des laïcs de toutes conditions.

 A l’école de St Ignace de Loyola, chaque membre de CVX cherche à unifier sa vie quotidienne et sa foi, à trouver Dieu dans l’action et à servir les hommes de ce monde.

 Une communauté de discernement

Les personnes qui se retrouvent en petits groupes s’entraident à reconnaître dans leur vie, la présence de Dieu et le dynamisme de l’Esprit. Ils peuvent ainsi découvrir ou approfondir leur vocation personnelle.

  •  Une manière de vivre l’Evangile

Prière, relecture de vie et Exercices Spirituels Ignatiens, leur permettent d’accueillir ou de renouveler leur engagement personnel à la suite de Jésus-Christ au service des hommes de ce monde.

  •  Une visée missionnaire

Dans toutes les décisions concrètes de leur vie familiale, professionnelle, associative et politique, ils s’efforcent de collaborer à l’œuvre de Dieu. Leurs objectifs sont ceux de l’Eglise : l’annonce de l’Evangile, l’attention aux pauvres, l’action pour la libération et le développement de « tout homme et de tous les hommes ».

 Quelques témoignages de membres CVX en Haute-Loire :

  •  Faire partie de CVX est pour moi une joie et une chance pour ma foi !
    C’est prendre le temps de m’arrêter et de soigner ma relation au Christ.
    Avec mes compagnons de route…. refaire nos forces. Chercher et relire la présence de Dieu dans nos vies. Nous devenons témoins de l’action de Dieu dans la vie de nos compagnons, nous nous portons  mutuellement dans la prière et vivons ensemble une foi incarnée dans la réalité de nos quotidiens.
  •  Par le biais de CVX j’apprends à relier toutes les dimensions de ma vie au Christ, à « trouver Dieu en toutes choses ». Pour moi ce sont des fondements souterrains qui portent ma foi, la rendent vivante.
  • CVX est le lieu de ma croissance spirituelle.
  •  Ma communauté locale, c’est une présence à Dieu, pouvoir exprimer une phrase, c’est une attitude, un engagement, une prière, une contemplation, une aide à la vie et un soutien sur mon chemin. Une amitié partagée avec Jésus qui fait notre unité, la confiance qui règne entre nous.

 En Haute-Loire, 5 équipes de CVX se rencontrent à raison d’une fois par mois.

Site national : www.cvxfrance.com

Contact pour le Diocèse : Georges Beraud  04-71-08-65-48
mail : beraud.georges@wanadoo.fr

Contact pour Yssingeaux : Jean François Perrier  04-71-65-13-94
mail : jeanfrancois-perrier@orange.fr