skip to Main Content

Communiqué de Mgr Luc Crepy à propos de l’émission « Cash investigation »

A propos de l’émission « Cash investigation »

Un certain nombre d’entre vous m’ont manifesté leur sympathie et leur soutien à l’occasion de l’émission « Cash investigation » du mardi 21 mars. Je les en remercie.

Des questions cependant m’ont été posées, et en particulier par des personnes quelque peu surprises et parfois choquées par cette émission. De fait, à aucun moment, il n’y a eu place pour une parole envers les victimes de ma part.

L’explication est la suivante : pour cette émission, en novembre dernier, j’ai donné cet interview d’une durée d’une heure entière, mais seulement quelques minutes ont été retenues par le réalisateur.

Vous pouvez sans doute imaginer que j’ai parlé durant cet entretien de la souffrance des victimes et des silences coupables de l’Eglise, mais les responsables de l’émission n’ont pas jugé bon de retenir de tels propos.

Je vous joins ci-dessous un lien internet qui vous permettra d’écouter l’interview que j’ai donné le lendemain de l’émission et qui m’a permis de dire toute ma pensée. Vous pouvez diffuser ce lien aux personnes qui seraient intéressées.

S’il y a une chose importante à laquelle nous invite cette émission, c’est de poursuivre la lutte et la prévention contre la pédophilie.

A chacun, belle route vers Pâques.

Le lien : http://fr.radiovaticana.va/news/2017/03/22/l%C3%A9glise_de_france_r%C3%A9affirme_son_engagement_contre_la_p%C3%A9dophie/1300509