skip to Main Content

Troisième  rencontre de préparation aux sacrements  pour les collégiens

Elle a eu lieu ce samedi 15 février de 9h30 à 19h30.

Au cours de la journée, les jeunes ont poursuivi leur découverte sur le Credo et plus particulièrement le Credo sur le Fils : « Et en Jésus-Christ son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit….le troisième jour est ressuscité des morts. » en visionnant le film de Narnia.

L’après midi en petits groupes nous avons réagi sur le film et l’avons analysé par le biais des personnages. Nous avons pu aussi noter des passages clés où la vie d’Aslan ressemblait à celle du Christ.

A partir de 16h nous avons eu l’honneur de recevoir Mgr Crépy qui nous a fait un enseignement sur le Christ : « Avec Jésus, le Fils de Dieu, nous découvrons qui est Dieu et combien Dieu nous aime ».

Ensuite les parents nous ont rejoins pour un temps d’échange auprès de Monseigneur avec des questions posées par les jeunes : des questions sur son chemin de foi, comment devenir évêque, son rôle, ses responsabilités, ses joies, ses peines, sa famille….

Il a terminé en disant aux jeunes de toujours laisser un peu de place à Jésus dans leur vie par la prière.

Cette riche et belle journée s’est achevée par la messe des jeunes, présidée par le Père Evêque et la 3e étape de baptême de Marin.

Prochaine rencontre :

LE SAMEDI 28 MARS à SEREYS

– Journée diocésaine de la jeunesse – de 11h30 à 21h.

Covoiturage à Aurec, Bas, Monistrol, St Didier et Ste Sigolène (contacter les différentes animatrices)

***

Rencontre avant Noël

Le samedi 21 décembre de 14h à 18h à la maison paroissiale de St Didier, une vingtaine de jeunes de St Didier, Ste Sigolène et Monistrol se sont retrouvés le temps d’un après-midi autour d’un film qui s’intitulait « La véritable histoire du Père Noël ».

Synopsis : En Laponie, les parents de Nikolas périssent dans un accident. Les familles du village décident de l’élever chacune leur tour pendant un an. Pour les remercier, Nikolas leur fabrique des objets en bois qu’il donne le jour de Noël. Ainsi commence l’histoire du Père Noël…

Après le film, nous avons échangé sur les deux personnages principaux : Nikolas et Lisakki pour relire leur vie, leur caractère, leur évolution dans le film.

Une pause jeu à l’extérieur a permis de se défouler avant de préparer activement par les lectures, et les rôles des servants d’autel, la messe des jeunes de 18h au sein de la communauté de St Didier.

Prochain rendez-vous : messe des jeunes le samedi 15 février 2020 à 18h30 à Monistrol

***

 Bol de Riz animé par les collégiens

***

Pèlerinage à Notre Dame du Laus

***

Responsables des Aumôneries de jeunes         

Pour Monistrol : Anne-Marie Pitiot
annemarie.pitiot886@gmail.com
07 82 75 02 14

Pour Bas en Basset : Christelle Freyssenet
david.freyssenet@orange.fr
07 83 71 81 96

Pour Saint Sigolène : Sylvaine Morel
aumonerie.college.stesigolene@gmail.com
06 68 41 66 76

Pour Aurec : Marie Jallat
alp.aurec@orange.fr
06 83 41 73 50