Pour la fête de Saint Valentin, cette année vous avez une invitation spéciale !
Chaque année, la fête du 14 février est guettée par tous les amoureux de la planète et cette année les chrétiens reçoivent une invitation spéciale, celle de se mettre en route vers la fête de Pâques par 40 jours de carême. Bonne fête donc à chacune et à chacun ! Le menu de ce temps fort de notre foi nous est bien connu, mais parfois nous ne lisons pas bien toute les propositions de la carte, alors résumons :
- Laissez-vous réconcilier avec Dieu : C’est l’invitation première et elle peut se déguster tout au long de ces semaines : Elle commence par le mercredi des cendres, une célébration toute en symbole , qui nous redit que nous avons tous besoin de nous convertir ou plutôt de nous « laisser convertir » par le Seigneur : « Convertis nous et nous serons convertis, fais nous revenir à toi et nous serons sauvés », cette invitation sera proposée aux jeunes familles et aux enfants dès ce samedi 10 février au cours de la messe en famille à Pont Salomon à 18h. Mercredi 14 février à 18h à Aurec et Dimanche 18 février au début de la messe de 9h à Saint Ferréol. Nous pourrons recevoir le sacrement du pardon, soit chaque samedi matin de 8h30 à 9h30 à l’église d’Aurec soit au cours de la « fête du pardon » Mercredi 21 Mars à l’église d’Aurec, soit aux différents horaires proposés d’ici à Pâques, Nous pourrons venir nous incliner devant la croix du Christ dans un geste très profond de reconnaissance pour le salut offert, le Vendredi Saint 30 Mars à 20h à l’église Bas.
- Retrouvez les chemins de la prière : Prière personnelle, célébrations eucharistiques, (il y a la messe pratiquement chaque matin à 9h à Aurec) messes du dimanche, adoration à la cure d’Aurec chaque lundi à 18h30, groupes de prière (prière des mères). Nous pourrons partager la parole, chaque jeudi à 14h30 ou à 20h pendant tout les temps du carême, à la cure d’Aurec ou dans d’autres lieux selon la demande.
- Retrouver le chemin de la charité : « Qu’as-tu fait de ton frère ? » : C’est la grande question que nous pose le Seigneur dans les premières pages de la Bible … Les propositions sont multiples et chacun sait bien de qui il peut être le prochain : Malades, personnes seules, réfugiés, pauvres de toutes sortes…Mais la communauté proposera plusieurs actions, plusieurs gestes pour dire notre engagement au service du frère : Marche, film, solidarité avec Madagascar en union avec le Père Gabriel qui nous montrera « la vie là-bas », sans oublier les très importantes enveloppes de carême distribuées par le C.C.F.D.
- Retrouvez le chemin de la liberté par le jeûne…. Dans une société qui est capable de se battre pour des pots de Nutella, de manger toujours un peu plus, de gaspiller nourriture, vêtements, énergie etc.… retrouver le chemin de la raison, de la liberté et du partage …. Nous serons invités à quelques attitudes et à une réflexion initiée par notre Evêque, à partir de la lettre du pape François « laudato si ». Réunions à Monistrol 26 Avril et 3 mai, de 20h15 à 21h30
Et pour terminer un peu de désert ? c’est le lieu où seul compte l’essentiel !
Un grand merci !
Vous aviez sans doute remarqué que l’autel extérieur de la chapelle Notre Dame de la Faye, qui sert à célébrer la messe aux temps forts des pèlerinages, avait parfois une utilisation pas très catholique et pas très respectueuse (Barbecue, dépôt bar etc.…) après un dessus amovible en beau bois de noyer agencé par Henri, voici maintenant une très belle barrière métallique pour délimiter l’espace extérieur du sanctuaire, grâce à Yves et à Maurice … La communauté leur doit un grand merci !!!!!