Nous sommes tous invités à prier un chapelet ce dimanche 2 Août à 16h00 partout…
Les nouveaux baptisés de Pâques 2024
La vigile pascale : fini le temps de pénitence et de tristesse, nous fêtons la victoire du Christ sur la mort.
Jésus est ressuscité ! Nous passons des ténèbres à la lumière.
Au cours de cette célébration, de nombreux catéchumènes ont reçu le baptême.
Nous avons eu la chance de vivre celui de Lucille à Ste Sigolène, de Charles à Monistrol, et ceux de Louis (lycéen) et de Vincent (étudiant) à Aurec, des moments forts pour nos paroisses.
La communauté chrétienne s’est rassemblée autour du Christ ressuscité symbolisé par le cierge pascal allumé dans la nuit de Pâques (Jésus lumière qui nous guide dans nos ténèbres).
Lucille, Charles, Louis et Vincent finalisent ce long chemin des catéchumènes (2 ans de préparation) en recevant les signes du baptême :
• Signe de l’eau : baptisés au nom du Père et du Fils et du St Esprit. Ils sont devenus enfant de Dieu et entrent dans leur nouvelle famille, celle des chrétiens.
• Signe du Saint Chrême : marqués du don de l’Esprit Saint par cette huile parfumée. Ils sont « prêtre, prophète et roi », à l’exemple du Christ.
• Signe du vêtement blanc : Ils ont revêtu le Christ. Ils sont des créatures nouvelles dans le Christ.
• Signe de la lumière : le cierge allumé au cierge pascal les guidera sur leur chemin de foi.
Nous souhaitons un beau chemin de foi à Lucille, Charles, Louis et Vincent et à tous les nouveaux baptisés de cette nuit de Pâques 2024.
Ce ne sont pas moins de 12000 adultes, jeunes et ados à avoir reçu ce beau sacrement en 2024 : un beau signe d’espérance pour notre Église.