Une « sacrée » surprise !
Ce dimanche de Pentecôte, j’ai été très touché par la sacrée surprise qui m’attendait après les deux baptêmes. Appelé pour une fuite d’eau à la maison paroissiale, je découvrais en arrivant dans la salle Saint-Marcellin que j’étais victime en direct d’un « traquenard » !
Dieu merci, de petites « fuites » m’avaient mis la puce à l’oreille. A la sortie de la messe de 10h30, deux personnes m’ont dit « à tout à l’heure, donc ! » (aurais-je oublié un rendez-vous ? Sont-ils invités eux aussi pour le goûter en l’honneur de Brice qui recevait la confirmation en ce jour de Pentecôte à la cathédrale ?) Une personne m’a souhaité bon anniversaire (de quoi ? de naissance ? d’ordination ? ça ne correspond pas….). Une jeune que je n’avais pas vue depuis deux ans et devant qui je m’étonnais de la voir m’avait dit, encore plus étonnée de mon étonnement : « mais je suis venu pour toi » ! Bizarre bizarre. « Dieu merci » car l’annonceur de la fuite d’eau aurait subi … un grave agacement. Le Seigneur fait bien les choses. Je lui ai dit très gentiment : « Je vais aller l’éponger ».
Je n’ai pas eu à éponger de larmes d’émotion mais le cœur y était. Accueilli par le chant « Comment ne pas te louer Jésus ?!? », je prenais conscience peu à peu de tout ce qui s’était tramé en secret depuis deux ans ! Car mes trente ans de sacerdoce, c’était en 2015 !
Merci à ceux qui ont attendu de 11h30 à 13heures le droit de prendre l’apéritif !
Merci pour l’idée de m’offrir cette si belle statue de la Vierge de l’Annonciation de Stéphane Morit (un ami !). Elle servira plus d’une fois en catéchèse car elle est très expressive du Mystère de l’Incarnation : le Saint-Esprit qui conçoit Jésus est représenté par une spirale dorée qui tisse le petit bébé dans les entrailles de sa maman. Le visage de Marie est remarquable de recueillement et d’intériorité.
Merci pour l’idée de ce cadeau. Merci à tous ceux qui ont participé. Merci à tous les présents physiquement ou spirituellement à cette fête. Merci pour le secret gardé par tous pendant deux ans. Merci pour votre Amitié ! A l’heure difficile où je perds Pierre comme frère dans la mission paroissiale, je l’apprécie ! Merci pour le repas préparé par tous et pour le vouvray qui était le vin de mon ordination sacerdotale il y a …32 ans. Merci au Seigneur pour cette surprise .. sacrée !
Votre Pierre Curé.