Les premières icônes de la Vierge Marie qui allaite sont très anciennes. D’origine copte, ces…
Calendrier de Novembre
- Tous les Saints le 1.11 : cette Solennité nous met devant les yeux la foule immense des rachetés, pour nous dévoiler l’avenir vers lequel nous sommes en marche *
Dans cette lumière nous célébrerons la commémoration de tous les fidèles défunts : ce jour-là, même si nous nommons les personnes défuntes depuis le 1er novembre de l’année précédente, il n’y a pas d’intention particulière, puisque la messe est célébrée pour tous les fidèles défunts.
Il est naturel qu’au lendemain de la fête de ceux qui sont entrés dans l’intimité sacrée de Dieu, notre sollicitude se porte vers nos frères et sœurs qui sont morts dans l’espoir de la Résurrection et qu’elle embrasse aussi tous les morts dont seul le Seigneur connaît la Foi.
- Le Christ Roi de l’Univers le 21.11 : …en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui.(Epître aux Colossiens1, 16-17)
Le dernier Dimanche de novembre sera aussi le 1er du temps de l’Avent, et nous fera entrer dans la nouvelle année liturgique C. Une nouveauté importante cette année, le Missel Romain, qui est le support de la célébration de la messe, connaîtra des nouveautés. Vous en avez certainement entendu parlé ne serait-ce que par les différentes revues « Paroles et silence », « Magnificat », « Prions en église ».
Nouveau Missel Romain
Deux conférences pour découvrir les nouveautés du Missel Romain
A Monistrol le 13 novembre de 16h00 à 17h30 à la maison paroissiale
A Saint Maurice le 20 novembre à 16h00
La Paix soit avec vous et à avec ceux que vous portez dans vos prières. P. Patrice.